Quand vous ne pouvez plus vous exprimer, que vous soyez inconscient ou choqué, UTAG prend le relais et communique vos informations vitales, médicales et primordiales aux services de secours et d’urgence : ces personnels sont formés pour repérer si les personnes portent un dispositif médical en cas d’urgence.
Le dispositif existe sous trois formes : les plaques US I.C.E, le bracelet nylon I.C.E, ou la carte I.C.E.
Chaque dispositif dispose d’un support USB, sur laquelle vous pourrez enregistrer au moyen du logiciel fourni un maximum d’information vous concernant.
Comment stocker les informations :
Il suffit de brancher UTAG à un port USB de votre ordinateur, qui reconnaitra UTAG instantanément. Exécuter le logiciel fourni en double cliquant dessus, et saisissez alors le maximum d’informations.
Quel type d’informations ?
Toutes les informations sont optionnelles.
2 types d’informations et un classeur personnel sont disponibles :
Vos informations personnelles : outre votre identité personnelle, renseignez les personnes à contacter, leurs coordonnées, votre employeur, adresse, mails, votre médecin traitant, etc…
Vos données médicales : allergies, contre-indications, traitement en cours, médicament, maladie, groupe sanguin, etc…
Classeur personnel : stockez ici les scans de vos papiers d’identité, carte ID, passeport, permis de conduire, etc…. ils seront cryptés au moment de l’enregistrement et accessibles par mot de passe à définir.
Si vous êtes dans un pays étranger, les données sont accessibles en 7 langues :
Pensez à porter UTAG chaque fois que vous sortez, les secouristes et urgentistes sont formés à vérifier si les personnes portent un dispositif médical d’urgence. Le caducée et les trois lettres I.C.E pour « In Case of Emergency » (En Cas d’Urgence) sont présent sur le dispositif. Il est également livré avec un autocollant et les mêmes inscriptions qui montrent que la personne porte un UTAG.
- Rhinodéfense